À propos des Irremplaçables

Les Irremplaçables redonnent vie à des pièces anciennes, témoins d'un savoir faire presque oublié et distillent des notes de douceur dans les intérieurs en quête de singularité.

La genèse

Le saviez-vous ? Les générations futures pourraient ne pas avoir la chance d'observer des mammifères plus gros qu'une vache. Nos modes de consommation ont pour effet de grignoter en permanence leur habitat naturel. 

Pour tenter d'enrayer toutes ces prévisions peu joyeuses, nous essayons à notre échelle de prendre soin des êtres vivants qui font la richesse des notre belle planète en adoptant un mode de consommation plus responsable. 

Mais il y a encore du travail... Face à une multitude d'offres, difficile de résister à l'appel du lèche vitrine. Et puis, on aime tellement les jolies choses. 

Alors comment faire ? Regarder d'autres pièces, des trésors du passé encore plus beaux parce que témoins d'un savoir faire qu'on croirait oublié. Les recueillir, en prendre soin, les nettoyer, les transformer avant qu'ils ne retrouvent une longue vie à vos côtés.
À quoi bon toujours produire pour remplacer ce qui existe déjà ? Et si nous réutilisions ? Transformions ? Réemployions ?
C'est ce que Les Irremplaçables vous proposent à leur humble échelle.

Notre mission : dépoussiérer les trésors du passé pour qu'ils deviennent l'option la plus désirable à vos yeux ! 

 

Et derrière Les Irremplaçables ? 

Il y a Coralie ! Fondatrice passionnée, guidée par son goût et sa sensibilité, elle écume les brocantes dès l'aurore, et retrousse ses manches pour valoriser au quotidien les pièces qu'elle a déniché. Son ambition ? Dépoussiérer les trésors du passé pour qu'ils deviennent l'option la plus désirable à vos yeux.

Contaminé depuis, Rémi aime chiner à ses côtés et partage régulièrement ses belles idées pendant que Chataîgne, boule de poils au rapport, assure le contrôle qualité des pièces qui vous seront envoyées avec le plus grand soin.